Publié le 06/10/2020  Dans : L'actualités des télécommunications  0 Commentaire   Vu 303 fois

Docaposte, tiers de confiance numérique, affirme sa position de numéro 1 français de la certification électronique

Avec le rachat de l’activité de certification pour les personnes physiques de DocuSign France, Docaposte renforce sa position de leader de la certification électronique en France, activité opérée sous la marque Certinomis.

Dans un contexte de renforcement du cadre réglementaire et d’accélération de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, la filiale du Groupe La Poste consolide son expertise de tiers de confiance numérique au service de la dématérialisation des processus.

Docaposte rachète l’activité de certification électronique pour les personnes physiques de DocuSign. Cette activité est reprise par Certinomis,le centre d’expertise de Docaposte pour la signature électronique, l’horodatage et l’identité numérique. Autorité de certification qualifiée selon le règlement européen eIDAS et selon le Référentiel Général de Sécurité, référencée à ces deux titres parmi les visas de sécurité délivrés par l’ANSSI, Certinomis fournit un ensemble de prestations permettant de garantir l’identité des intervenants d’un échange électronique, lui donner une date certaine, et générer des documents opposables juridiquement.

En 2019, Certinomis a réalisé 6,7M€ de chiffre d’affaires pour plus de 25000 clients entreprises, administrations, associations ou collectivités locales.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer