Publié le 19/10/2020  Dans : Actualité industrie auto  0 Commentaire   Vu 235 fois

La première promotion de la classe Volvo Cars du GARAC diplômée

La première promotion de CQP Technicien expert après-vente automobile (TEAVA) dédiée à la marque Volvo a célébré ses premiers diplômés le 16 octobre 2020 au GARAC, l’Ecole nationale des professions de l’Automobile. La dizaine d’élèves qui compose la promotion 2019/2020 a suivi cette formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec des concessions Volvo à travers la France.

Volvo Cars investit dans la formation de ses effectifs après-vente aux côtés du GARAC qui a ouvert une classe dédiée au constructeur automobile premium suédois pour les jeunes Bac professionnels motivés pour qui les métiers des services de l’automobile et de la mobilité sont une passion.

Après 14 mois de formation et le passage d’un examen de fin de cursus, les premiers diplômés pourront intégrer le réseau Volvo Cars.

Ce 16 octobre 2020, Volvo Car France en collaboration avec le GARAC a organisé une cérémonie de remise de diplôme. Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, et Thomas Pichard, Responsable Développement de Compétences de Volvo Car France, étaient présents pour féliciter en personne la première promotion CQP Technicien expert après–vente automobile TEAVA dédiée à la marque.

La formation dispensée par le GARAC et les stages pratiques réalisés au sein du centre de formation Volvo Car France ont permis aux étudiants de valider la moitié du cursus VOLTECH, le plus haut niveau de qualification technique chez Volvo Cars, qui permet de réaliser les diagnostics et l’entretien des véhicules électrifiés de la marque.

Pour cette nouvelle année scolaire, sept nouveaux apprentis ont intégré la classe Volvo Cars. Des concessions Volvo des régions Grand Est, Hauts de France, Normandie, Ile de France, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes les accompagneront au sein de leurs effectifs pour les faire monter en compétence.  

Les apprentis bénéficient d’une expérience de la marque totale puisque les salles de classe sont dotées en véhicules et outillage de Volvo Car France pour les exercices pratiques.

« Nous félicitons nos futurs techniciens, qui ont passé avec succès leur examen validant leurs premiers pas chez Volvo Cars. Ces techniciens diplômés constituent l’avenir de la marque, car ces nouveaux profils nous permettront d’atteindre le niveau de technicité requis par nos nouveaux modèles 100% électriques et à la pointe de la technologie et de la connectivité. Nous remercions chaleureusement le GARAC pour le renouvellement de la classe Volvo Cars et nos concessionnaires qui s’engagent à l’accompagnement des apprentis » a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.

 

 À propos de Volvo Car France en 2019

Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2019, avec une croissance constante pour la sixième année consécutive portée par le succès des modèles XC40, nouveau bestseller de la marque en France, et XC60. En 2019 Volvo Car France a réalisé 21 696 immatriculations en progression de plus de 18 %, meilleure performance depuis l’introduction de la marque en France en 1953. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 125 points de vente, à travers 51 partenaires.

 

À propos du GARAC

Le GARAC est l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile. Créé par les 4 principaux organismes des Services de l’Automobile et de la Mobilité, il a formé plus de 24 000 professionnels du CAP à l’ingénieur, en passant par les BAC PRO, CQP, BTS, Licence tant en Auto, Moto qu’en Véhicule de Transport routier.

1 440 jeunes dont 57 jeunes filles sont en formation sous statut scolaire ou en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Ils peuvent, s’ils le souhaitent être hébergés sur place grâce à des internats et des résidences étudiants.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer