Publié le 05/11/2020  Dans : La vie des entreprises  0 Commentaire   Vu 259 fois

Nestlé France poursuit sa mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes avec plus de 1 600 recrutements

Nestlé France poursuit sa mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes avec plus de 1 600 recrutements de jeunes de moins de 30 ans d’ici 2025 et une politique de formation et d’accompagnement vers le marché du travail.

La pandémie liée au COVID-19 a un très fort impact sur la société, l’économie et particulièrement sur les jeunes générations qui arrivent sur le marché du travail. Le chômage des jeunes de moins de 25 ans en Europe est en hausse et concerne désormais plus de 3 millions de personnes. En France, plus d’un jeune sur 5 est aujourd’hui au chômage selon l’INSEE. Plus que jamais, des efforts sont nécessaires pour les soutenir. 

Dans ce cadre Nestlé France tient à poursuivre ses engagements en faveur des jeunes avec son programme d’actions Nestlé Needs YOUth qui propose des mesures concrètes sur l’emploi, la formation et l’accompagnement vers le marché du travail, mais aussi en répondant à leur quête de sens et d’autonomie : 

  1. L’embauche des jeunes de moins de 30 ans. Nestlé France s’engage à fournir près de 325 CDI ou CDD en moyenne par an à des jeunes de moins de 30 ans jusqu’en 2025. Depuis 2014, ce sont déjà plus de 4000 jeunes qui ont été embauchés en contrats CDI ou CDD. 
  2. La formation des jeunes via la promotion des stages et de l’alternance. Depuis 2014, Nestlé France s’est fixé l’objectif de former en moyenne 700 stagiaires et alternants par an. Depuis 2014, ce sont 5 000 stagiaires et alternants qui ont bénéficié d’une expérience chez Nestlé. La filiale française renouvelle son engagement et prévoit de recruter 750 stagiaires et alternants par an jusqu’en 2025.
  3. L’accompagnement à la découverte du monde du travail et à la prévention contre le décrochage scolaire. Grâce aux partenariats noués avec les associations Un stage et Après, Tous en Stage ou encore Energie Jeunes, des salariés volontaires se mobilisent chaque année pour accueillir des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville en stage de 3ième ou pour intervenir en classe dans des collèges de l’éducation prioritaire.
  4. La création de « Nestlé Thinks YOUth », une communauté dédiée pour donner la parole aux jeunes salariés. Cette communauté de 26 collaborateurs est constituée d’un Shadow Comex et d’un réseau d’ambassadeurs en charge de challenger, décider puis promouvoir les politiques de l’entreprise en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale. Le Shadow Comex est directement impliqué dans les réflexions et décisions du comité exécutif RSE de l’entreprise. Les ambassadeurs RSE sont quant à eux en charge de promouvoir les engagements de Nestlé auprès des collaborateurs du Groupe.

>> Communiqué complet, cliquez ici

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