Publié le 19/01/2021  Dans : Actualité industrie auto  0 Commentaire   Vu 275 fois

Volkswagen Group France et EDF signent un partenariat

- Un nouveau pilier dans la stratégie Zéro Emission du Groupe Volkswagen, en complément de l’offre d’installation de bornes de recharge au domicile des clients.
- Une nouvelle étape de franchie dans l’accélération du développement de la mobilité électrique pour le groupe EDF grâce à cette collaboration avec un grand groupe automobile.
- Offre valable dès le mois de janvier pour les marques Volkswagen Véhicules Particuliers et Audi, puis  SEAT et ŠKODA dans une deuxième phase.
- En France, tout client des marques de Volkswagen Group France ayant fait le choix de la motorisation électrique sera informé de l’existence de l’offre Vert Électrique Régional d’EDF soit par Internet, soit  par les  réseaux de vente (concessions) de Volkswagen Group France.

Volkswagen Group France et EDF signent un partenariat pour accompagner leurs clients qui font le choix de la motorisation électrique.


Dans le cadre de sa stratégie « Together 2025 », le Groupe Volkswagen déploie toute une série de mesures pour respecter l’Accord de Paris, et ainsi viser le Zéro Emission de CO2 en 2050 : la transition écologique dans les usines de production, l’investissement massif de 33 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2024 prévoit l’arrivée d’une gamme allant jusqu’à 75 nouveaux véhicules 100% électriques d’ici à 2029.  L’objectif de ce partenariat est donc d’accompagner tout client qui acquiert un véhicule électrique et lui proposer une offre globale de services, allant jusqu’à la fourniture d’électricité verte à son domicile.
 
EDF, convaincu que l’essor de la mobilité électrique sera accéléré grâce à la coopération entre des acteurs du monde automobile et de l’énergie, franchit un nouveau pas en nouant un partenariat pour faciliter l’expérience client dans la mobilité électrique. EDF apporte son expertise en tant que fournisseur d’énergie avec son offre d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables locales certifiée par des garanties d’origine. Une solution qui prolonge l’engagement des utilisateurs de voitures électriques en faveur du climat.
                                                                                                                     
Volkswagen Group France a souhaité collaborer avec un fournisseur d’énergie pouvant proposer une offre d’électricité verte et locale, certifiée par des garanties d’origine. Les clients ont l’assurance que l’intégralité de la production d’électricité et des garanties d’origine associées sont achetées auprès de parcs de production déterminés dans le cadre de leur offre de fourniture d’électricité.
 
« Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec EDF, qui va nous permettre d’assurer une promesse client forte. Ce partenariat négocié avec chaque marque du Groupe Volkswagen Group France entre dans sa phase concrète, dans une année 2021 forte de lancements de nouveaux modèles tout électrique, comme Volkswagen ID.4 ou Audi E-tron GT », a déclaré Thierry Lespiaucq, Président du Directoire de Volkswagen Group France.
 
« Mettre en rapport des acteurs majeurs de l’Electromobilité est pour nous gage de réussite vers une société décarbonnée. Ainsi Volkswagen Group France et EDF avancent de concert dans ce but », a confirmé Luc Chausson, Directeur des Projets Stratégiques – Together 2025, Volkswagen Group France.
 
EDF va sensibiliser les forces commerciales de Volkswagen Group France à l’offre Vert Électrique Régional, pour que celles-ci puissent proposer cette solution à chaque client intéressé qui ainsi alliera l’usage d’un moyen de locomotion décarboné à une électricité verte et locale. En faisant ce choix, le client agira pour la transition énergétique.
 
Volkswagen Group France et ses réseaux mettront en contact leurs clients avec EDF, qui les accompagnera dans toutes les étapes clés : présentation et compréhension de la solution jusqu’à la souscription de l’offre Vert Électrique Régional d’EDF aujourd’hui ouverte à la Bretagne mais qui s’élargira progressivement à partir de février 2021 à d’autres régions.
 
Fabrice Gourdellier, Directeur du Marché des Clients Particuliers chez EDF : « Régionale, verte, garantie : trois mots forts qui définissent parfaitement notre offre « Vert Électrique Régional », déclinée aujourd’hui en Bretagne et qui sera amenée à se développer dans d’autres régions de France dès février 2021. Cette offre répond à un souhait d’engagement des français pour plus de vert et de production locale. Associer « Vert Électrique Régional » à la gamme 100% électrique de Volkswagen Group France répond parfaitement à l’ambition d’EDF de contribuer à la transition énergétique. »
 
Olivier Dubois, Directeur des Partenariats Stratégiques et Développement Mobilité Electrique du groupe EDF, se réjouit de cette nouvelle collaboration : « EDF est convaincue que l’accélération de la mobilité électrique passe par la mobilisation de grands acteurs, comme le Groupe Volkswagen. De la complémentarité entre nos deux groupes, naissent, grâce à l'électricité, des solutions bas carbone et services innovants qui facilitent, pour nos clients, l’usage de la voiture électrique. Nous nous réjouissons de ce nouveau pas franchi en faveur d’une mobilité plus durable. »



A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 38,9 millions de clients (1), dont 28,8 millions en France. Il a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 71 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
(1) Les clients sont décomptés fin 2019 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
 
A propos de Volkswagen Group France
Créée en 1960, Volkswagen Group France est la filiale française de Volkswagen AG. Son rôle est de commercialiser dans l’hexagone les produits, pièces de rechange et accessoires des 5 marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, et Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Volkswagen Group France a immatriculé 280 284 véhicules particuliers en 2019, soit une part de marché de 12,7% et une place de premier importateur sur le marché français. Volkswagen Group France est également le premier employeur du département de l’Aisne.
Volkswagen Group France dispose de 700 sites de distribution, 800 sites de service et représente au total, au siège et dans les différents sites partenaires, 18 000 emplois en France.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer