Publié le 09/12/2020  Dans : L'actualités des télécommunications  0 Commentaire   Vu 278 fois

Bouygues Telecom maintient le niveau élevé de performances de son réseau mobile en 2020

L’Arcep publie aujourd’hui les résultats de son enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. L’analyse des résultats de l’édition 2020 démontre une nouvelle fois l’excellence du réseau mobile Bouygues Telecom, tant sur la voix que sur la data.

Celui-ci se classe 128 fois premier ou premier ex-aequo et 86 fois second ou second ex-aequo sur les 226 critères retenus par le régulateur des télécoms[1]. Ces excellents résultats le positionnent à nouveau cette année comme le deuxième meilleur réseau mobile de France métropolitaine.

Les pics de consommation data dus au contexte sanitaire, couplés à l’arrivée de plus de 450 000 nouveaux clients au cours des neuf premiers mois de l’année, n’ont pas impacté la qualité de service data. Bouygues Telecom maintient son excellence sur le critère Internet mobile.

L’étude de l’Arcep fait également apparaître les efforts fournis tout au long de l’année sur le critère de la voix qui permettent aujourd’hui à Bouygues Telecom de se positionner comme le deuxième meilleur réseau mobile sur ce critère.

« Notre réseau mobile est dimensionné pour apporter une excellente qualité de service à nos clients, toujours plus nombreux, et en toutes circonstances », rappelle Jean-Paul Arzel, Directeur Réseaux de Bouygues Telecom. « L’année 2020 nous a rappelé à tous l’importance de pouvoir disposer chaque jour d’une connexion de qualité. Atteindre ce niveau d’excellence une nouvelle fois, c’est avant tout le résultat d’une mobilisation exceptionnelle de nos milliers de techniciens et d’ingénieurs, dans une période inédite. »


>> Source : communiqué de presse Bouygues Telecom

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer