Publié le 08/10/2020  Dans : La vie des entreprises  0 Commentaire   Vu 239 fois

Legrand, au plus près des personnes âgées et fragiles

Legrand, partenaire historique de la Silver Economie, cherche à améliorer la vie des personnes âgées et fragiles en leur proposant des systèmes d’assistance et d’aide à l’autonomie qui leur permettent de mieux vivre chez eux, plus longtemps.

Ces solutions sont le fruit de la politique d’innovation et d’acquisition ciblée menée par le Groupe. Legrand est aujourd’hui le n°2 en Europe sur le marché de l’assistance à l’autonomie, notamment suite à l’acquisition d’Intervox (France) et de Tynetec, Jontek et Aidcall (UK) et de Neat (Espagne). 

Depuis plus de 10 ans, Legrand investit dans la recherche de solutions facilitant l’aide à l’autonomie et le soutien à domicile des personnes fragiles. L’objectif du Groupe est que les utilisateurs puissent rester vivre plus longtemps à leur domicile, en toute sécurité pour eux comme pour leur entourage. Plusieurs solutions ont pu s’adapter à la situation particulière de la crise du Covid-19

Des solutions utilisables par les seniors en toute sécurité 
En complément de l’aide humaine essentielle apportée par les aidants familiaux ou professionnels à la vie quotidienne des seniors, les terminaux de téléassistance IP (Internet Protocol) proposés par Legrand, peuvent être installés et configurés à distance, ce qui évite le contact au sein du logement de la personne. Ils permettent d’accompagner la personne en perte d’autonomie en garantissant sa sécurité. En cas de souci au sein du logement, la personne âgée peut déclencher une alerte auprès de sa famille ou d’un centre de téléassistance. 

Exemple de terminaux de téléassistance IP :  

  • Quiatil easy - Intervox 
  • Reach IP - Tynetec 
  • NOVO - Neat  
     

Des solutions pour garder le lien  
Grâce aux systèmes de téléassistance, les opérateurs de service ont réalisé des appels réguliers auprès des personnes âgées, facilitant leurs relations avec l’environnement social et réduisant ainsi le sentiment de solitude chez ces personnes âgées. 

A ce jour, à travers l’Europe, près d’un million de personnes utilisent les solutions d’assistance à l’autonomie du groupe Legrand. 

 

Dès 2020, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus va dépasser celui des enfants de moins de 5 ans. (Source ONU)

Entre 2015 et 2050, la proportion des 60 ans et plus dans la population mondiale va presque doubler, passant de 12 % à 22 %. (Source ONU)

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour cet article

Envoyer un commentaire

Rafraîchir l'image

Envoyer